L’installation de la motorisation d’un portail coulissant est un aspect très important. Elle facilite l’accès à la maison et vous évite de déployer de l’énergie pour ouvrir le portail de façon manuelle. Mais il est souvent entendu que l’installation de la motorisation est difficile à cause du matériel qu’il faut utiliser. C’est le moment pour vous de savoir que vous pouvez installer la motorisation vous-même, car elle n’est pas du tout compliquée. Lisez cet article pour découvrir des astuces.
Les actions à mener avant l’installation de la motorisation
Il est important que vous passiez à la vérification et à la mise en place de certains éléments avant la phase d’installation. La motorisation d’un portail coulissant nécessite le respect de quelques fonctions. Le mode fonctionnement du portail coulissant que vous pouvez trouver en allant visiter ce site ici même, demande le suivi rigoureux de quelques étapes très capitales. Ainsi, vous devez être certain que le portail coulisse normalement et que les rails sont en très bon état. Aussi, vous devez veiller sur le voltage ainsi que le poids et la dimension du portail. Ces éléments doivent être passés au peigne fin afin d’assurer une bonne installation de la motorisation du portail coulissant. Pour ce qui est du kit de motorisation, vous devez opter pour un système qui vous avantage et qui tient compte de vos conditions de construction.
Les différentes étapes d’installation de la motorisation
Pour bien installer la motorisation du portail coulissant, vous devez procéder en suivant des étapes. Ces différentes phases sont complémentaires. L’absence d’une pourrait créer des défaillances pour la suite de l’installation. Ainsi, vous devez premièrement installer la base et le moteur. Il est conseillé de beaucoup plus opter pour une base en béton afin d’assurer la ténacité. Ensuite, vous pouvez procéder à l’installation de la crémaillère pour finaliser votre tâche. Enfin, pour bien faire le travail, vous devez vous mettre dans les bonnes conditions. Il faut alors vous doter des outils nécessaires. Vous devez aussi penser à protéger votre corps en utilisant des accessoires de protection corporelle comme le gant à main, les chaussures de sécurité, un casque de protection de la tête, des lunettes de protection.