L'oreiller est un accessoire indispensable de la literie. Il complète le sommier et un bon matelas. Toute personne qui passe au moins une heure dans son lit doit détenir un oreiller à mémoire de forme. Pour vous rendre la tâche plus facile, il a été sélectionné ici quelques critères de sélection des oreillers à mémoire de forme.
Quel garnissage pour l'oreiller ?
Un oreiller à mémoire de forme peut être garni avec de la matière synthétique ou de la matière naturelle. Avant de choisir, utilisez ce lien pour les voir.
Il faut savoir que ce critère impacte sur le soutien, la durabilité et l'entretien de l'oreiller. La majorité des oreillers à mémoire de forme avec un garnissage naturel sont moelleux et confortables. Cependant, ils sont plus chers et ne conviennent pas aux personnes allergiques.
Les oreillers à mémoire de forme garnis de mousse ou autres matières synthétiques sont plus recommandés. Ils sont naturellement plus doux et plus efficaces. Ils sont ergonomiques, hypoallergeniques, antibactériens, anti acariens et protecteurs. Les oreillers à mémoire de forme synthétiques sont capables de supprimer les points de pression et réduire les douleurs.
Quel type de soutien pour l'oreiller ?
L'oreiller à mémoire de forme est conçu pour répondre efficacement aux besoins. Un oreiller trop ferme ou trop souple peut être à la base d'une mauvaise nuit de sommeil.
Choisir alors un oreiller à mémoire de forme permet d'avoir un soutien optimal. Il s'adapte parfaitement à la morphologie et procure le confort recherché. Cela permet d'éviter les douleurs et d'avoir des sommeils de qualité.
Il faut par contre trouver un oreiller pratique et anti hypoallergenique. Cela permet de laver correctement et simplement son oreiller, mais aussi de se débarrasser des petites bêtes qui dérangent le sommeil.
La taille et le format de l'oreiller ne sont pas à négliger. On retrouve principalement sur le marché, des oreillers à mémoire de forme rectangulaires. Toutefois, il existe également des oreillers de la même catégorie qui sont carrés. Il faut choisir son oreiller à mémoire de forme selon le besoin recherché.