Trouver le nid des punaises de lit : quelles sont les meilleures techniques ?

Les punaises sont en réalité des insectes de petite taille qui sont experts quand il s’agit de se cacher dans les coins. Le lit est l’un des endroits favoris où ils aiment se cacher d’où leurs noms de punaise de lit.

Les signes d’une infestation

Pour pouvoir détecter la présence d’un nid de punaise de lit, il est très important de pouvoir détecter certains signes. Savoir reconnaître ces différents signes est une étape primordiale dans la détection des nids de punaises de lit. Alors, comment trouver le nid des punaises de lit ? L’un des premiers signes est la présence sur votre lit d’un ou plusieurs punaises, mais qui est mort. Si vous vous retrouviez face à une telle situation, cela pourrait être un signe majeur de la présence de nid de punaise de lit. Il est également possible de constater sur vos draps de lit, de petites taches de sang qui sont le résultat de l’écrasement des punaises. En fait, lors de vos mouvements sur le lit, vous avez certainement pu écraser quelques punaises. Il y a également des signes qui sont liés directement à votre peau caractérisée par des traces de piqûre. Une fois que vous avez tous ces différents signes, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y a des punaises de lit.

Les lieux où trouver le nid des punaises de lit

Sachez qu’il existe plusieurs endroits autres que le lit où vous pourrez retrouver le nid des punaises de lit. En règle générale, le grand nombre de nids de punaises de lit se retrouve au niveau du lit où de la tête de lit. Il est également possible d’en trouver sur vos chaises en mousse ou même au niveau des plafonds. Aussi rare que cela soit, le nid des punaises de lit peut se retrouver au niveau du mobilier.