Top 3 des meilleures astuces pour garder votre chat en bonne santé et prolongerez sa vie

Que vous ayez un jeune chat ou un chat plus âgé, cette liste devrait être bien en vue dans votre maison. Un suivi scrupuleux aidera à garder votre animal en bonne santé pendant de très nombreuses années. Ces conseils garderont votre animal de compagnie en forme et heureux - la vie de votre chat s'améliorera.

Tout d'abord, l'alimentation

Nourrir votre petit chaton avec des aliments de haute qualité pendant sa croissance est le meilleur investissement pour la vie future de votre chat. Après le sevrage du lait maternel, les repas du chaton doivent être variés. Grâce à cela, il sera également ouvert aux changements à l'avenir. Il est recommandé de donner à votre chat de la nourriture humide et sèche à des doses appropriées. Ne laissez pas les biscottes s'entasser dans le bol 24h/24. Les chats mangent souvent, mais peu, et ce système d'alimentation leur convient le mieux. L'accès constant à un repas peut le rendre paresseux, constituer une menace pour son poids corporel et est, tout simplement, contraire à la nature des chats.

N'évitez pas de visiter le vétérinaire

Quelle que soit l'origine de votre animal, de la cour ou d'un élevage professionnel, les visites chez le vétérinaire sont indispensables. Ils ont une grande influence sur la vie d'un chat, car un petit chaton devrait recevoir une dose de vaccins obligatoires. Pour être efficaces, les visites chez le vétérinaire doivent être répétées périodiquement, surtout lorsque vous avez plusieurs chats. Le déparasitage systématique est, quant à lui, un moyen de se débarrasser des parasites intrusifs.

N'évitez pas les tests de leucémie féline et d'autres maladies infectieuses. Ceux-ci se développent de manière asymptomatique et cela peut prendre plusieurs années avant qu'ils n'apparaissent. Les examens préventifs annuels révèlent souvent des problèmes de santé cachés. 

Prenez soin des chats âgés

Les personnes âgées, ainsi que les personnes âgées, ont leurs propres besoins. À mesure que les chats vieillissent, ils deviennent moins actifs et dorment beaucoup plus. Il est donc temps de reparler de régime avec votre vétérinaire. L'idée est d'adapter la nutrition aux besoins de votre chat. Au fur et à mesure que le chat devient moins actif, son régime alimentaire doit être conçu de manière à fournir au chat tous les nutriments nécessaires, mais en même temps sans ajouter de poids.