La lithothérapie : Découvrez tout à ce sujet

Dans les temps anciens, plusieurs objets naturels servaient à communiquer avec le monde spirituel et à guérir le corps humain. Parmi ceux ayant traversé les siècles se retrouvent les pierres dont l'utilité est avérée jusqu'à ce jour. Pour cela, vous êtes amenés à découvrir entre ces lignes la lithothérapie et son importance.

La lithothérapie et son fonctionnement

La lithothérapie est une technique qui sollicite les propriétés des pierres et des cristaux pour soigner l'organisme. Le mot lithothérapie vient en effet du grec Lithos pour "pierre" et Therapeia pour "thérapie". Les matières utilisées dans cette pratique sont appelées à rééquilibrer les fonctions vitales de l'organisme pour le bien-être physique et psychique.
En effet, les cristaux sont composés de silicium qui interagit avec l'organisme. Ainsi, une fois la pierre en contact avec le corps, elle envoie à ce dernier des vibrations. Ce signal peut alors harmoniser le corps, lui procurer de l'énergie, soit, le stimuler.

De ce fait, les pierres et les cristaux peuvent rester près de l'organisme sous forme de bijoux ou intervenir à partir d'un massage avec des huiles. De même, il existe des élixirs à déguster pour ressentir l'effet de ces matières.

Quelle est l'utilité de la lithothérapie ?

La lithotherapie permet de choisir sa pierre ou son cristal parmi les huit principales classes de minéraux, pour soigner divers maux.
En effet, la lithothérapie peut aider à résoudre les problèmes de peau, à partir de l'aventurine. On peut également porter un collier d'ambre pour favoriser l'appareil respiratoire. De plus, la malachite peut s'utiliser dans le cas des problèmes d'articulations. Pour bénéficier de ses vibrations, il suffit de l'appliquer sur la zone concernée.

Ceci dit, on peut vaincre le stress et la fatigue, en plaçant simplement une améthyste sous l'oreiller. Celle-ci est capable d'améliorer la qualité du sommeil et d'empêcher les réveils nocturnes. Aussi, la topaze accrochée au cou comme un pendentif est revitalisant. Elle distribue de l'énergie au corps pour réduire la fatigue.
Entre autres, la lithothérapie est aussi utile pour la grossesse, la ménopause, la digestion, les menstruations, les démangeaisons et le moral.