Critères pour choisir une colonne de douche

La colonne de douche est un équipement qui augmente le niveau de confort dans la douche. Comment choisir alors cet accessoire ? Focus.

Tenir compte du modèle

Le choix d’une colonne de douche ne doit pas se faire au hasard. Vous devez tenir compte du modèle pour un choix judicieux. En effet, vous allez trouver sur le marché la colonne de douche classique. C’est le modèle le plus abordable et le plus facile à poser. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. Elle est souvent destinée à un espace douche sans baignoire. Vous allez aussi trouver la colonne de douche combinée thermostatique qui permet de faire des économies et de bénéficier en permanence de la température d’eau idéale. 

Avec ou sans robinetterie 

La colonne de douche peut être dotée d’une robinetterie. Celle sans robinetterie vous donne le libre choix de vos robinets (mélangeur ou mitigeur). Quant à celle avec robinetterie, elle vous permet de disposer d’un ensemble complet qui est cohérent en termes de compatibilité et de design.

Autres éléments à préconiser

Vous devez aussi tenir compte de la hauteur de la colonne de douche. Cet élément se définit en fonction de la personne la plus grande de la maison. Préconisez alors un modèle dont la hauteur est de 20 cm minimum. Ceci vous garantit un maximum de confort. Toutefois, vous pouvez également opter pour les modèles modulables qui se règlent à chaque douche par la personne qui l’utilise. 

Il faut aussi prendre en considération le diamètre. Celui-ci est généralement compris entre 18 et 30 mm. Plus il est grand, plus la solidité dans le temps de l’accessoire est garantie. Pour la forme de la barre, vous avez le choix entre la forme carrée, ronde, rectangulaire. D’autres critères sont aussi à privilégier comme le système de fixation, les fonctions d’hydromassage, etc.