Comment se débarrasser des bambous dans votre jardin ?

Un jardin est un espace vert aménagé où sont cultivées des plantes de façon esthétique et ordonnée.  Un jardin bien entretenu donne une très belle image à la maison ; c’est pour cela qu’il faut en prendre soin au maximum et y planter des plantes ornementales qui servent à agrémenter un espace vert comme les bambous. Mais attention ! ces plantes ont tendance à être envahissantes et invasives. Découvrez ici comment les éliminer quand elles deviennent de trop dans votre jardin.

Les types de bambous

Les bambous sont des plantes caractérisées par de longues tiges. Ils sont reconnus pour leur propriété à apporter une touche particulièrement exotique à un jardin lorsqu’ils sont plantés dans le respect des normes. Ils croissent très rapidement au point où ils donnent un aspect envahissant.  Nous avons plusieurs types de bambous. Pour en connaître davantage, il faut voir le site

Les bambous traçants : ils sont au nombre de deux. Les bambous sassa veitchi et les bambous phyllostachys aurea ou bambou doré.

Les bambous non traçants : il s’agit du bambou parapluie, du bambou fargetia robusta et du bambou fargetia angustissima. 

Les étapes pour éliminer les bambous  

Plusieurs méthodes permettent d’éliminer les bambous. Premièrement, nous avons la méthode de l’utilisation des produits chimiques, mais cette méthode n’est pas sans conséquence néfaste. La deuxième méthode consiste à couper les bambous avec la scie. Ensuite vous travaillez à déterrer les jeunes poussent. Après cela, il faut arracher les rhizomes. Vous surveillez attentivement et strictement les repousses. Cette dernière étape demande un peu plus d’effort. Il est question de priver les bambous coupés de la pluie et du soleil afin d’empêcher d’éventuelles repousses en les couvrant d’une bâche. Coupez les repousses si vous remarquez qu’ils ont traversé la bâche. Vous avez également la possibilité d’appliquer un produit désherbant sur les repousses ou de tondre de façon régulière les plantes de votre jardin.