Comment réduire considérablement ses impôts ?

Dans le domaine des affaires, la question d'impôts intéresse plus d'un. Qui dit impôts parle de versements obligatoires aux profits de la trésorerie publique. Bien que cela soit une bonne chose pour le développement d'un état, c'est parfois un déboire pour les contribuables. C'est pourquoi plusieurs cherchent des voies et moyens pour les contourner. Cet article vous présente quelques astuces pour diminuer votre impôt en toute légalité.
 

S'investir dans l'immobilier défiscalisant
 

L'immobilier est un domaine qui offre beaucoup d'avantages dont la défiscalisation. Pour en savoir plus, lisez ceci. En effet, investir dans l'immobilier permet de bénéficier de certaines déductions susceptibles de réduire le montant d'impôt à payer. La bonne nouvelle est que ces opérations sont encadrées par la loi. Ce qui rend les rend totalement légal. Avec la loi Pinel par exemple, le propriétaire d'un bien immobilier se fait déduire jusqu'à 21 % sur le prix de 2 domiciles, sur l'année. La seule condition est qu'il ne doit pas excéder 300 000 euros au total.
 

Faire des travaux de rénovation énergétique
 

Pour bénéficier d'une réduction sur l'impôt que vous versez, vous pouvez envisager d'entreprendre des travaux d'économie d'énergie. Cela vous fera gagner jusqu'à 30 % du coût global des investissements. Il peut s'agir de l'aménagement ou de la rénovation énergétique d'une habitation.
 

Faire des dons
 

Faire des dons est aussi une excellente option pour réduire ses impôts de façon non-négligeable. Pour y arriver, vos dons peuvent viser l'une des cibles définies par la loi. Il s'agit en effet des organismes d’intérêt général et des organismes d’aide humanitaire. Dans le premier cas, vous bénéficiez d'une réduction de 66 % du montant versé. Dans le second cas, c'est une réduction de 75 % (versement minimum de 1000 €) que vous obtenez. Toutefois, il faut veiller à ne pas dépasser 20 % du revenu imposable si vous souhaitez profiter de cet avantage fiscal.
 

Engager un employé à domicile
 

Employer un salarié à la maison pour s'occuper de certaines tâches domestiques s'avère également bénéfique sur le plan fiscal. Cela vous fait gagner 50 % de réduction sur le montant total de vos dépenses annuelles dans les limites de 12000 euros. obligations fiscales.