Comment choisir une maison de retraite

Que vous recherchiez une maison pour vos parents vieillissants ou que vous planifiez vos propres années de retraite, il est avantageux d'avoir un plan pour localiser la meilleure communauté de retraite pour vos besoins. Tout comme les quartiers résidentiels varient d'une ville à l'autre, vous trouverez un large éventail de communautés de retraités offrant différentes options de style de vie.

Réputation

Évaluez soigneusement la réputation de toute communauté que vous envisagez. Assurez-vous de vérifier auprès de votre Bureau d'éthique commerciale local et du Bureau du vieillissement de votre État pour rechercher les plaintes ou les problèmes signalés dans tout établissement que vous envisagez. Pour faire des recherches en ligne et parler avec des personnes qui vivent dans la région, cliquez ici peut également vous donner d'excellentes informations.

Taille de la communauté

Le nombre de personnes desservies par une communauté particulière peut être une considération importante pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, préférez-vous vivre à proximité de plusieurs personnes ou avez-vous besoin de plus de solitude ? Les communautés avec de nombreux résidents organisent généralement plus d'activités et offrent plus de divertissements que les petites communautés. Cependant, une communauté plus petite pourrait vous donner l'opportunité de vous faire des amis plus facilement et d'apprendre à connaître la majorité de vos voisins.

Niveaux de soins

Comme nous l'avons mentionné dans la section sur les types de communautés, de nombreux établissements de vie autonome et d'âge restreint n'offrent aucun niveau de soutien ou de soins médicaux. Le choix de l'une de ces installations signifie que vous devrez peut-être trouver une résidence-services ou un établissement de soins infirmiers si le besoin s'en fait sentir. Cela peut être difficile, car bon nombre des meilleurs établissements ont de longues listes d'attente pour l'admission.

Coûts

Bien sûr, le coût de toute communauté de retraités sera pris en compte lors du choix de l'établissement adapté à vos besoins, mais cela ne devrait pas nécessairement être le facteur décisif. Par exemple, même s'il peut être initialement plus rentable de résider dans une communauté de vie autonome, vous devez tenir compte du coût des services dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir.