Cigarette électroniqu : un constituant bénéfique pour la santé

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel, est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une « vapeur » ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac.

Quel est le but de la cigarette électronique et ses bienfaits

La cigarette électronique est un outil qui simule l’acte de fumer du tabac et qui va permettre de remplacer la cigarette. Le but de la cigarette électronique est d’arrêter de fumer, d’arrêter le tabac, et de remplacer une addiction ultra nocive (la cigarette) par une addiction bien moins nocive (la e cigarette). consultez le site cigarette-electronique-francaise.com/ pour plus de détails dans la page. En ce qui concerne ses bienfaits, elle permet de diminuer petit à petit le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Progressivement et à votre rythme, vous vous débarrasserez de votre dépendance à la nicotine, jusqu’à vous sevrer totalement. Avec la e-cig, fini le mal de gorge et les quintes de toux.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Le nombre de cigarettes que vous fumez aura bien sûr une incidence sur le modèle de cigarette électronique qu'il faudra choisir. Plus vous fumez , plus votre cigarette électronique devra avoir une autonomie de batterie importante. Ce sont les Mah (milli ampère-heure) qui peuvent être exprimés sur certains modèle. En effet, si vous êtes un fumeur infatigable, vous avez besoin d’une cigarette électronique avec beaucoup d’autonomie pour répondre à vos besoins. Seules les vapoteuses de type box ont cette particularité. Et donc si vous souhaitez avant tout du matériel simple avec très peu de réglages, voici nos recommandations : le Pack Zénith débutant, le Kit i-Stick Rim Zénith et le Pack duo Exceed D19.

Par ailleurs, si vous êtes un fumeur modéré, vous avez besoin d’une cigarette électronique performante avec une bonne autonomie, tout en restant simple d’utilisation. Nous préconisons dans ce cas des vapoteuses de types tube ou box comme le Pack Exceed débutant, le Pack Cosmo débutant et le Kit tyro Vaptio.

Le danger de la cigarette électronique ?

L’OMS précise que les cigarettes électroniques augmentent le risque de maladie cardiaque et de troubles pulmonaires. D’après ses conclusions, elles sont encore plus dangereuses pour les adolescents car le cerveau termine son développement autour de 25 ans.