WC entartré que faire : y aurait-il un moyen rapide de détartrer ses WC ?

Un WC entartré est un phénomène dû à un dépôt de calcaire. Il se dépose et s'y colle généralement dans la cuvette. De plus cette stagnation est favorable au développement des bactéries. D'où la nécessité de trouver un moyen rapide et efficace pour détartrer son WC.

WC entartré : comment se débarrasser ?

Il n’est pas hygiénique de rentrer sous une douche et d’observer un WC jaune avec un dépôt de tartre. Pour donc vous débarrasser de ce dépôt de tartre, il existe une multitude de solutions sans avoir à y affecter un budget dans l’achat d’un détartrant. Pour en savoir plus, faites un tour sur le site.
Ceci étant, vous pouvez utiliser du citron, qu’il faut presser afin de recueillir le jus. Il faut ajouter à ce jus de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude. Par la suite, il faut verser ce mélange sur la zone entartrée. Frottez la cuvette et laissez le mélange faire effet afin qu’il adhère et fasse fondre le tartre. Ainsi, votre cuvette sera désincrustée.
Pour finir, revenez une heure plus tard afin de frotter avec une brosse en fer afin que le tartre disparaisse et que votre WC retrouve son éclat.
Une autre alternative est d’utiliser le coca cola et d’effectuer la même méthodologie.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour détartrer son WC
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ici, il vous suffit de verser dans le WC une même quantité de vinaigre et de bicarbonate, soit une cuillère à soupe. Par la suite, fermez la cuvette pour une nuit. Le lendemain vous pouvez tirer la chasse d’eau pour avoir votre WC propre. Vous pouvez renouveler l’opération si votre WC est toujours entartré.
Enfin pour garder son WC sans tartre, la meilleure méthodologie est de le laver chaque jour et de passer également chaque une semaine un mélange de citron et de bicarbonate de soude.