Une suspension de boule japonaise : comment l’installe-t-on ?

À l’approche des fêtes ou de grands événements, on procède à des décorations de tout genre. Plusieurs objets contribuent à la décoration d’une maison ou d’un lieu réservé à un événement. De tous les objets utilisés pour la décoration, on a des boules japonaises. Vous préférez donc des décorations avec les boules japonaises, mais vous ignorez comment on procède à son installation, découvrez dans la suite de cet article les différentes astuces pour des suspensions de boules japonaises.

Qu’est-ce qu’une suspension de boule japonaise ?

La décoration avec les jeux de lumière la plus connue est la décoration à base de guirlandes et des lustres, vous ressentez le besoin de nourriture plus votre curiosité visitez ici. Mais la décoration avec les boules japonaise est une décoration de type asiatique. Elle trouve sa popularité dans l’esthétique de l’éclairage qu’elle donne à votre salon, à vos chambres ou encore la terrasse. Il existe une multitude de couleurs de boules japonaise, il s’agit de la couleur verte, le rouge, le bleu et toutes les autres couleurs intermédiaires. Ces différentes boules existent sous plusieurs formes géométriques ainsi qu’en diverses matières. Vous trouverez par exemple des boules japonaises fabriquées en bambou et ayant une forme ovale, des boules en voile de coton, des boules en papier de riz et en rotin. Il en existe aussi des boules avec de très beaux motifs à la surface. Mais le plus important, c’est de bien installer la boule japonaise que vous avez choisi

Que faut-il faire pour bien installé une suspension de boule japonaise ?

Vous pouvez installer une suspension de boule japonaise très facilement. L’installation n’est pas du tout compliquée comme vous le pensiez. Mais sachez que vous devez disposer du matériel nécessaire. Il s’agit d’un crayon, tournevis, pince coupante, perceuse à forêt pour le plafond, pince à dénuder et une cheville. Une fois, le matériel à disposition, l’installation peut donc commencer. Mais là encore vous devez faire un choix, faire une installation simple ou celle percer. En ce qui concerne l’installation en suspension simple, coupez l’alimentation en premier lieu. Ensuite, déterminez l’emplacement pour votre suspension. Marquez au plafond les l’emplacement des fils avec le crayon pour la fixation. Après avoir percé, enfoncez la cheville et mettez le crochet de suspension. Attacher les fils au boîtier de raccordement et accrocher la monture. Vissez les fils du plafond au boîtier de raccordement. Posez les tambours sur la douille et placez les ampoules. Rétablissez le courant et réjouissez-vous.