Système de sécurité : la vidéo surveillance au service de la sécurité sanitaire

La pandémie de la covid19 est une réalité plus que poignante. Pour apporter des solutions simples et fiables à la lutte contre la propagation du virus, les systèmes de vidéosurveillance ont été associés à la cause. Ainsi, vous découvrirez des caméras qui détectent les personnes ayant de la fièvre ou qui circulent sans leur masque de prévention.

Que savoir sur la caméra pour détecter la fièvre

Caméra IP fixe, des systèmes nouveaux de vidéosurveillance ont été mis en place. Ces caméras de nouvelles générations sont dotées de la capacité de détecter les personnes souffrant de fièvre. En effet, ces appareils ont été créés avec un détecteur de température. Ils permettent de sécuriser les espaces d’usage public ou privé. Car, il a été reconnu, que les souffrants de la covid 19 présentent des signes de fièvre. Alors, pour éviter de mêler les personnes victimes de covid 19, aux personnes saines, ces caméras s’avèrent très importantes.
Les caméras Ip fixes ont servi et ont d’ailleurs fait leur preuve en Afrique au cours de la propagation d’Ebola. Ils permettront de passer au crible plusieurs personnes à la fois. Ceci témoigne d’ailleurs de l’efficacité de l’appareil.

Les caméras pour vérifier le port de masque : une ingéniosité de la technologie

L’avancée de la technologie est un avantage non négligeable dont il faut se servir au cours de cette période de propagation du virus. C’est donc fort de ceci que les professionnels du domaine de la conception de système de sécurité aient mis à contribution leur ingéniosité en en fabriquant des caméras qui permettent de détecter les personnes qui respectent le port de masque. En dehors du respect du port de masque, les caméras nouvelles générations, en question, servent aussi bien à faire respecter le critère de la distanciation sociale instaurée suite à la propagation du virus de la covid 19.