Quels facteurs considérer pour le choix de sa cigarette électronique ?

De nos jours, on retrouve dans la plupart des pays des cigarettes électronique grâce à l'évolution de la technologie. La cigarette électronique peut être inhalée et produit une fumée liquide contrairement au tabac. Elle renferme moins de nicotine et offre de nombreux avantages. Vous vous posez souvent la question de savoir comment faire pour bien choisir une cigarette électronique. Découvrez dans cet article quelques facteurs à considérer pour le choix de votre cigarette électronique.

Le profil du fumeur

Le profil du fumeur est l’un des facteurs à considérer dans le choix d’une cigarette électronique. En effet, connaître son niveau de consommation quotidienne du tabac permet de bien choisir un dispositif qui convient le plus à ses besoins. Cliquez ici pour en savoir plus. Vous pouvez trouver trois catégories de fumeurs. Il existe les petits fumeurs qui consomment dix cigarettes au plus par jour. Ces derniers doivent choisir une cigarette électronique très simple. Ces genres de cigarettes peuvent être transportés à tout moment.
Les fumeurs modérés qui prennent 11 à 20 cigarettes par jour doivent opter pour les formats box ayant une bonne batterie. Les grands fumeurs quant à eux doivent opter pour une cigarette électronique très puissante et technique comme les vapoteuses box.

La performance de la cigarette électronique

La performance ici regroupe la puissance et l’autonomie de la cigarette électronique. C’est l’un des facteurs essentiel à ne pas négliger. Vous devez opter pour des cigarettes électroniques ayant au moins une puissance maximale de 40 W. Pour consommer aisément votre cigarette, vous devez choisir des modèles dont la batterie offre une bonne autonomie. L’autonomie doit être comprise entre 1500 et 2500mAh.

Le confort

Vous devez opter pour une cigarette électronique procurant un véritable confort. Ainsi, il est important que vous fassiez attention à la résistance de la chauffe de l’e-liquide. Vous devez également prendre en compte le type d’inhalation. Vous pouvez aussi contrôler le niveau idéal de nicotine et opter pour le meilleur liquide à vapoter.