Que faut-il retenir sur les fruits, légumes et les maladies ?

Ce n’est plus un secret : manger des fruits est bon pour la santé. Les fruits contiennent de nombreux éléments qui protègent les humains contre diverses maladies. Il est important de connaître le degré de prévention de chaque composant nutritionnel du fruit. Découvrez plus d’information ci-dessous.

Pourquoi la consommation des fruits est conseillée ?

Source de vitamines, de potassium et d'antioxydants, les fruits sont essentiels pour une alimentation équilibrée. Pour le bon fonctionnement de l'organisme, les fruits sont très capitaux. Ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants, et sont de précieux alliés diminuer le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires. Doutez-vous de tout ceci ? Un conseil, essayez ici fruits et légumes, une source de bienfaits pour la santé

Première constatation largement confirmée : mangé suffisamment de fruits et légumes contribue à fournir bon nombre des éléments dont l'organisme a besoin. Une analyse rapide du contenu nutritionnel des fruits et légumes le révèle.
Fibres alimentaires

Il s'agit d'une grande classe d'ingrédients alimentaires qui a une caractéristique commune : elle ne peut pas être digérée par les enzymes du tube digestif. Cependant, les fibres alimentaires sont vitales pour la santé. Ils peuvent favoriser le transport intestinal, favorise la baisse du taux de cholestérol sanguin, et même à abaisser la glycémie postprandiale.

Les vitamines

Les bienfaits des vitamines ne sont plus à prouvés ! Ils sont impliqués dans le développement, la fonction et l'entretien du corps humain (vision, coagulation sanguine, systèmes de défense humaine, etc.). Prévention de multiples maladies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cancer)" .

Les minéraux

Les minéraux comme les vitamines, sont également impliqués dans de nombreux processus physiologiques. Une vingtaine d'entre eux présentent des aspects importants chez l'homme.
C'est le cas du magnésium, un minéral que l'on trouve en grande quantité dans les légumes verts, en particulier dans les fruits secs, ce qui aide à réduire la fatigue, le métabolisme énergétique normal, le fonctionnement normal du système nerveux.

Polyphénols

Les polyphénols sont des composés biologiquement actifs qui ont été largement étudiés ces dernières années. Il faut dire qu'ils ne manquent pas d'actifs. Ils sont particulièrement considérés comme ayant une forte capacité antioxydante. L'activité antioxydante des polyphénols est particulièrement utile dans la lutte contre le vieillissement cellulaire prématuré.