Que faire pour localiser un portable éteint ?

La perte de téléphone portable est une réalité qu’on a déjà tous vécue au moins une fois. Soit on l’a oublié dans un lieu inhabituel soit on s’est fait volé. Quand cela arrive, surtout en cas de vol, on panique. Le téléphone étant devenu une partie de nous, il comporte des données importantes. Comment localiser un téléphone éteint ?

Comment localiser un téléphone portable éteint

Avant tout propos, il est judicieux de s’enregistrer dès l’achat du téléphone (iPhone ou Android) auprès d’Apple ou de Google. Cliquez ici pour savoir comment localiser telephone vole eteint. Ainsi, en cas de perte de votre téléphone, il suffit de le localiser.

Localisation du portable

Au prime abord, pour localiser votre téléphone éteint, il faut ajouter un compte Google sur votre Android dès l’achat ou avant la perte. Ainsi, vous activez la fonction "localiser mon appareil". En ce qui concerne un iPhone perdu, il faut aussi que la fonction "localiser mon appareil" soit activée. Sans ce travail préalable, il vous sera difficile de localiser votre portable éteint.

La dernière localisation de mon téléphone

Apple et Google utilisent les dernières coordonnées de votre appareil pour la localisation d’un téléphone éteint. Pour le faire, il faut se connecter au réseau Wi-Fi ou donnée mobile, vous aurez ainsi la dernière adresse de votre téléphone qui n’est pas forcément le lieu où se trouve à l’instant votre téléphone.

Retrouver son téléphone

Pour retrouver votre téléphone, il faut simplement écrire dans la barre de recherche Google « où est mon téléphone ». Vous aurez une liste de résultats avec une carte et la dernière adresse GPS. Il vous faut choisir ce qui vous intéresse. Ensuite, s’il est à proximité, il sonnera pendant au moins 5 minutes et vous pouvez identifier sa position. Dans le cas où il ne sonnerait pas dans les environs, il faudra sécuriser vos données. Il suffit d’effacer vos données de loin, dès que c’est fait, vous ne pourrez plus localiser votre téléphone.