Propriétés et domaines d’application de l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale qui apporte une grande aide dans beaucoup de secteurs. Découvrez dans cet article l’importance de cette huile de ricin dans la vie quotidienne.

Les propriétés de l'huile de ricin

Pour en savoir plus sur cette huile, il faut  lire cet article jusqu’au bout. L’huile de ricin possède de nombreuses propriétés que bon nombre d’individus ignorent. Premièrement, elle est très efficace pour soulager les troubles ressentis dans les articulations notamment l’arthrite. Pour apaiser ces troubles, il suffit juste de faire chauffer l’huile dans une poêle, ensuite d’exécuter un cataplasme et enfin vous allez l’appliquer sur les parties auxquelles vous avez mal. Quelques minutes plus tard vous aller sentir un grand soulagement. Deuxièmement, l’huile de ricin apporte une solution aux problèmes liés aux manques de cheveux, de barbes, et même des ongles (le dédoublement des ongles ou la fragilité des ongles). N'hésitez donc pas à l’utiliser, afin d’accélérer la pousse de vos cheveux et barbes, ainsi que de vous d’avoir des ongles très résistants et de très bonne qualité. Son application par voie orale, vous soulage les troubles d’estomac ou d’intestin, de sorte que vous ayez un transit intestinal normal. Il ne faut pas oublier également son implication dans l’esthétique humaine (effacement des rides, lutte contre les acnés, les démangeaisons, les allergies du corps, la régulation du sébum etc.).

Les domaines d’application de l’huile de ricin ?

Il existe plusieurs manières pour utiliser l’huile de ricin. Elle peut servir dans des domaines autres que la santé, comme pendant la première guerre mondiale, cette huile était connue pour lubrifier les moteurs à combustion. Même actuellement, elle est utilisée dans le traitement du cuir pour la fabrication de certaines chaussures. Elle intervient aussi dans l’élaboration des lunettes de polyuréthanes et d’émulsifiants. Dans le domaine de la pharmacie, son utilisation est indispensable dans l’élaboration des laxatifs.