Loi Pinel à Marseille: Ce qu'il faut savoir

La loi Pinel créé en décembre 2014 par Sylvia Pinel est un dispositif de défiscalisation efficace. Cette loi présente plusieurs avantages aux investisseurs. Investissez dans l'immobilier à Marseille pour profiter de tous les avantages qu'offre la Loi Pinel. Dans cet article, nous vous dirons ce qu'il faut savoir sur la loi Pinel à Marseille.

        Quels sont les avantages du dispositif loi Pinel à Marseille ?

Après l'acquisition du bien immobilier, Les particuliers qui investissent en Loi Pinel Marseille doivent mettre en location ce dernier pendant une durée de 6 , 9 ou 12 ans. Ceci leur permettra de gagner un avantage certain : une réduction à hauteur de 12 %, de 18 % ou de 21 % sur leur impôt sur le revenu calculé selon la durée de location.

La base de calcul s’appuie sur un prix d’achat maximal de 300 000 €.

Avec cette formule, vous aurez de la facilité à mener des démarches pour devenir propriétaire d'un logement. En clair, les revenus que vous percevez grâce à la location de transforment en des ressources de plus qui vous aideront à obtenir facilement un crédit immobilier. De cette manière, les organismes financiers ne feront plus l'exigence d'un apport personnel avant l'investissement en loi Pinel à Marseille. Lorsque le remboursement du prêt pendra fin, le loyer sera un revenu non négligeable et surtout utile pour les retraités. Il vous aidera aussi à construire un patrimoine immobilier et aussi mieux être aux petits soins de votre famille.

Aussi, les atouts de Marseille font d'elle une destination très recherchée. Vous êtes donc en assurance que votre investissement en Loi Pinel sera rentable si éventuellement, vous faites le choix des biens immobiliers qui répondent convenablement aux besoins des locataires potentiels.

La ville a connu un essor économique très rapidement grâce au projet Euroméditerranée. Beaucoup de locaux professionnels y sont installés. Cela vous attirera aussi des locataires.

          Les conditions d’éligibilité pour investir à Marseille en loi Pinel

Si votre désir est d'investir en loi Pinel à Marseille, il est important pour vous de remplir les conditions ci-après :

Après avoir pris ses clés, l’investisseur doit mettre son nouveau bien en location dans les 12 mois qui suivront. L’investissement locatif doit durer 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, de 18 % ou de 21 %.