Loi Pinel à Angers : pourquoi et où investir ?

Investir dans l'immobilier n'est pas toujours un projet évident pour tous, car certaines personnes se demandent souvent où elles devraient investir. De plus, avec l'arrivée des programmes de défiscalisation immobilière, il n'est pas toujours aisé de savoir lequel est le plus convenable. Mais pour votre projet immobilier, nous vous conseillons d'investir à Angers et d'opter surtout pour le dispositif Pinel. En voici les raisons.

Pour quelles raisons privilégier le dispositif Pinel à Angers ?

Avant tout, sachez que si nous vous avons recommandé la ville d'Angers pour votre projet d'investissement immobilier, ce n'est pas pour de banales raisons. En effet, selon les résultats d'une étude récente, Angers fait partie des meilleures villes où il est bien d'effectuer un investissement dans l'immobilier. La belle preuve, la rentabilité locative y est de 6,86% en moyenne. Cependant, si nous avons proposé de privilégier le dispositif de la Loi Pinel Angers, c'est tout d'abord parce que cette ville est éligible au programme. De plus, avec la loi Pinel, vous bénéficierez d'avantages bien plus intéressants qu'avec les autres programmes de défiscalisation immobilière. Nous voulons parler par exemple du montant de la défiscalisation qui peut grimper jusqu'à 63 000 euros.

Où réaliser son projet immobilier à Angers ?

Maintenant que vous êtes informés de l'intérêt que vous avez à investir à Angers, il est temps de savoir les quartiers qui seront les plus profitables pour votre projet immobilier. En effet, vous pouvez réaliser votre projet immobilier dans les quartiers du centre-ville. Ces quartiers sont considérés comme étant les plus chers compte tenu de leur proximité avec diverses structures. Vous pouvez aussi porter votre choix sur les quartiers avoisinant la gare ou sur le quartier Doutre qui est en plein cœur du centre-ville angevin. Les quartiers comme Saint Serge-Saint Michel et Justices-Madeleine-Saint-Léonard s'avèrent être également de bons choix.