Lithothérapie : quelles pierres pour une maison plus zen ?

Comme la majorité des médecines alternatives, la lithothérapie connaît un réel essor. Prônant les vertus des pierres sur la santé, elle est surtout très utilisée dans le cadre du bien-être psychologique, grâce à un accompagnement énergétique. Pour une maison plus zen, voici les pierres que vous pouvez utiliser.

La chrysocolle contre le stress

Cette pierre a le pouvoir de traiter les angoisses et d’harmoniser vos émotions. Elle est surtout connue comme un débloquant des conflits émotionnels. Il s’agit de pouvoirs dont vous pouvez profiter à condition de la porter en pendentif, à proximité de votre gorge. Si vous tenez à la porter discrètement, vous trouvez de nombreuses idées de mode pour accessoiriser votre bijou en pierre sur ce blog.

La cornaline contre la mauvaise humeur

La mauvaise humeur peut gâcher toute une journée. Pourtant, il est simple de s’en débarrasser. Avec la cornaline, retrouvez votre zénitude et votre calme intérieur. Cette pierre est réputée pour chasser les inquiétudes responsables de la mauvaise humeur. Elle apporte une fluidité énergétique qui agit sur votre niveau de bonheur et de joie. Elle peut se porter autant en pendentif qu’en bracelet.

La sodalite contre le défaut de concentration

Lorsqu’arrivent des jours où vous manquez cruellement de concentration, il vous suffit de glisser une pierre de sodalite dans la poche. Elle a le pouvoir de calmer votre agitation intérieure, de vous apporter plus de clarté, de lucidité et de stabilité. C’est surtout grâce à sa forme cubique qu’elle est capable de calmer votre mental, spécialement si vous cogitez souvent.

Le grenat amandin contre la perte d’énergie

Un blues hivernal, une dépression, une grippe… Ce sont là autant de causes d’une perte d’énergie totale. Lorsque cela arrive, faites confiance à l’énergie vitale contenue dans le grenat amandin. Il n’y a pas mieux pour vous donner le coup de fouet énergétique dont vous avez besoin, tant que vous la portez en bracelet.

La calcite bleue contre le sommeil agité

Elle tire ses vertus apaisantes de sa couleur bleue, ainsi que de sa composition minérale. Après une dure journée, profitez des vibrations émises par son système cristallin pour régénérer votre énergie.