L’essentiel à savoir avant de vous rendre en Inde

Vous prévoyez un voyage en Inde ? Vous avez une bourse d’études en Inde, mais vous ne savez rien de ce pays ? Pourtant, il est très important de savoir à quoi s’en tenir lorsque l’on voyage pour une nouvelle destination. Découvrez grâce à notre page, tout ce qu’il est utile de savoir avant de prendre le départ pour l’Inde.

Les couleurs ont une signification profonde

Les couleurs sont retrouvées un peu partout et selon les pays, elles ont diverses significations. L’Inde est un pays très attaché aux couleurs. Il est utile de connaître la symbolique des couleurs en Inde afin de mieux comprendre le mode de vie des Indiens, leur personnalité et leur culture.

Le transport

Vous serez emmené à vous déplacer, une fois dans le pays. Il faut savoir que les taxis ne dévient pas une fois que l’itinéraire est donné. Ils sont stricts et ne vous attendez pas à ce qu’ils soient chaleureux. Ils manquent généralement d’empathie, font preuve de politesse, mais sans plus. Ils gardent leur distance et font exactement ce qui a été convenu.

La gastronomie

Les Indiens ont une large variété de plantes et d’épices qui sont utilisées comme assaisonnement. Divers plats font leur particularité et ils sont très épicés. Si vous n’êtes pas habitué à cela, il faudra prendre vos dispositions, et surtout ne pas oublier votre trousse à pharmacie.

Des attitudes à éviter

Ne tendez jamais la main à un Indien sauf s’il en est l’initiateur. Contentez-vous de joindre vos deux mains sous votre menton et à incliner la tête tout en disant « namasté ». Pour répondre oui ou favorablement, l’Indien hoche la tête de façon latérale. Vous aurez tendance à croire qu’il vous dit non, ce n’est pourtant pas le cas. Il s’agit simplement de leur manière de répondre à votre salutation.

Il faut éviter à tout prix, si vous êtes une femme, de vous habiller de façon sexy ou provocante. Il faut se couvrir correctement le corps et parfois la tête pour se rendre dans certains lieux. Les hommes ne devront pas se mettre en short.