Les endroits les plus fabuleux à visiter à Cuba

Plus grande île des Caraïbes, Cuba est l’une des destinations les plus prisées des touristes en Amérique. Vous envisagez aussi visiter cette contrée paradisiaque ? Cet article vous dresse la liste des 3 endroits que vous devez absolument visiter.

La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est une ville fascinante. La cité abrite de nombreux bâtiments coloniaux colorés qui méritent le détour. Ils vont sans doute vous charmer de par leur magnifique beauté. Mais avant de mettre les pieds à Cuba, il vous faut un visa touriste. Pour en voir plus à ce sujet, cliquez simplement sur le lien que voilà.

A La Havane, les voitures des années 50 sont très présentes. Aujourd’hui, elles sont le symbole de l’île. Faire un tour de l’esplanade de la Cathédrale, de la vieille place et ses ruelles animées dans l’une de ces voitures emblématiques est un vrai régal. Au crépuscule, allez à le Malecón faire une promenade. Cela vous permettra de vous imprégner de la singularité de cette ville mythique.

La vallée de Viñales

C’est l’une des plus belles destinations de Cuba. C’est le coin idéal pour des randonnées absolument sensationnelles.  La vallée de Viñales est connue pour être une région verdoyante, loin des tintamarres de La Havane. De Viñales, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les mogotes, ces montagnes calcaires qui donnent à la vallée son charme. N’oubliez pas de visiter La Cueva del Indio, cette grotte qui abrite un lac souterrain. En bateau, la visite de cet endroit est très amusante.

Les fabriques de cigares

Cuba est aussi mondialement connu pour ses cigares. Parmi les nombreuses fabriques du pays, une vaut l’escale : la Real Fábrica de Tabacos Partagas. Nous parlons là de l’une des plus anciennes fabriques de Cuba. Vous aurez la chance d’admirer la finesse et le savoir-faire toujours identiques des artisans. Avec un peu de chance, vous partirez avec une boîte de cigares de ce lieu chargé d’histoire.