Les différents types de brûleurs de graisse

L'obésité est un facteur de risque plusieurs pathologies dont souffrent l'homme du XXIe siècle. Pour la combattre efficacement, il faut user de bons moyens comme les activités sportives, la consommation des aliments riches en glucides et pauvre en lipides. Mais, depuis peu, un nouvel élément s'est invité à cette bonne lutte: il s'agit des brûleurs de graisse. Ce sont des compléments alimentaires qui ont été conçus dans le but de brûler plus rapidement les graisses stockées. La suite de l'article parle brièvement des différents types de brûleurs de graisse que vous pouvez acheter.

Lipotropes

Comme leur nom l'indique, ces brûleurs de graisse agissent par libération des acides gras, lesquels servent ensuite de carburant pour les muscles. Ils convertissent le stock de graisse en énergie utilisable par les muscles du corps, exception faite du muscle cardiaque: pour plus d'informations,consultez le site  http://www.cobans.net/. Comme exemple de lipotropes, on peut citer: la L-carnitine très efficace et sans effet secondaire indésirable, ou encore la CLA très prisée par les hommes à cause de son effet sur les graisses abdominales.

Thermogéniques

Ce type de brûleurs de graisse a la particularité de contenir au moins une source de stimulant. Ce stimulant peut être par exemple la caféine. Cette dernière a pour rôle de mobiliser les graisses du corps à travers la stimulation du système nerveux. Les thermogéniques optimisent votre entraînement, ce qui vous permettra d'éliminer assez de graisse.

Les coupe-faim

Ceux-ci ont pour objectif d'empêcher le sujet à trop manger. Ils procèdent par accélération de l'effet de satiété et allongement de la durée de digestion. Certains coupe-faim sont dangereux car contiennent des stimulants et agissent ainsi sur le système nerveux central: ils sont bien évidemment déconseillés. D'autres comme le konjak contiennent des fibres et assurent la stabilisation de la glycémie.
Diurétiques
Ils agissent par déstockage des liquides contenus dans les tissus et favorisent ainsi l'amélioration de la définition musculaire. Ils brûlent les graisses, améliorent le retour veineux et luttent contre les rétentions anormales d'eau.