Est-ce plus rentable de recourir à un cabinet de recrutement ?

Les besoins en recrutement peuvent se faire sentir à toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Aujourd’hui, la tendance est en faveur de la délégation du processus de recrutement à un cabinet de recrutement. Si plusieurs entreprises y renoncent en raison du coût, il n’en demeure pas moins que cette solution comporte de nombreux avantages, spécialement en ce qui concerne la rentabilité.

Votre activité continue de tourner

Pourquoi recourir à un cabinet de recrutement lorsque vous pouvez le faire vous-même ? Un recrutement mobilise de nombreuses ressources (matérielles, humaines, logistiques, financières), en ce qui concerne la réception et l’étude des dossiers de candidature, ainsi que la sélection finale.

Ce temps que vous consacrez au recrutement vous oblige à ralentir ou à stopper votre activité. Ce qui représente une perte de temps et de ressources immense quand on sait ce que vaut le temps face à une concurrence rude.

Un cabinet de recrutement fait tout le travail pour vous pendant que vous faites tourner votre business. Il a un mode de fonctionnement qui lui permet d’adapter la méthode de recherche en fonction de vos délais, de vos besoins et surtout du marché ; un mode de fonctionnement similaire à celui de tout cabinet de recrutement à Genève.

Vous anticipez sur les prochains recrutements

Vous l’aurez compris ! Avec un cabinet de recrutement, vous avez la garantie d’avoir un personnel de qualité à votre disposition sans avoir à perdre du temps et de l’argent. Le fait est que la plupart des cabinets de recrutement vous fournissent une petite liste des meilleurs candidats et vous laissent l’opportunité de choisir vous-même l’heureux élu.

En ayant à votre disposition cette liste, vous pourrez l’utiliser à l’avenir lorsque le besoin en personnel se fera à nouveau sentir. Vous n’aurez qu’à appeler les candidats pour connaître leur situation professionnelle actuelle, avant de vous lancer dans un autre recrutement si cela s’impose. En clair, vous réalisez des économies substantielles sur de futurs recrutements.