Faire sa déclaration d’impôts sur internet : comment procéder ?

Depuis 2020, il est obligatoire pour les foyers français de réaliser la déclaration d’impôts en ligne. Pour ce faire, chacun d’eux doit créer son compte sur le site web dédié à cet effet. Ils se doivent de bien renseigner les informations demandées durant le processus de remplissage des formulaires. Voici comment procéder.

Première connexion

Après avoir créé votre compte particulier sur le site dédié, vous allez vous connecter à votre espace particulier. Pour le faire, il vous faut votre numéro fiscal. Vous aurez besoin aussi de votre mot de passe. Mais si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe, il vous est proposé une solution pour en choisir un mot de passe. En effet, vous allez d’abord vous connecter au service avec votre numéro fiscal et votre numéro de télédéclarant ainsi que votre revenu de référence. Il est publié ici des conseils à ce sujet.

Faire des vérifications

Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous devez faire quelques vérifications. En effet, vous allez vérifier si vos informations personnelles sont exactes. C’est l’exemple de votre situation de famille que vous devez vérifier si elle est juste. Vous ferez la même vérification pour vos montants préremplis. Vous devez aussi veiller à ce que votre adresse soit exacte. Au cas où une information ne serait juste pas, c’est le moment de la corriger directement.

Déclarer vos impôts

Une fois que toutes les vérifications ainsi que les corrections ont été faites, vous allez maintenant compléter certaines informations indispensables. Il s’agit de renseigner vos autres revenus que vous avez perçus au titre de l’année d’imposition. Vous devez aussi renseigner vos charges. Il est également nécessaire de fournir des renseignements sur vos réductions d’impôts. Vous allez renseigner vos crédits d’impôts. Il s’agit de ceux auxquels vous avez une éligibilité. Vous recevrez un e-mail pour vous confirmer la fin de la télédéclaration.