Comment traiter les varices ?

Les varices sont les premiers responsables de l'apparition des veines apparentes qui saillissent sous la peau des membres inférieurs. Les varices sont dues à la dilatation des veines au niveau des jambes et des cuisses. En effet, le retour sanguin s'effectue de manière erronée et le sang stagne dans les vaisseaux. Quelles sont les causes de la varice ? Quelles sont les préventions des varices

Quels sont les causes des varices ?

En effet, les personnes qui sont atteintes de varices sont comprises entre 20 et 35 %. Cette étude a été faite lors d'une enquête par l'INSEE. De manière générale, les femmes sont plus touchées que les hommes. En parlant des causes de la varice en question, les troubles de l'apparition de la varice sont dus au fait de se tenir debout longtemps sans bouger. Toutefois, les métiers tels que la restauration et la coiffure sont des professions qui favorisent rapidement l'apparition des varices.
Ensuite, il y a également quelques comportements qui sont responsables de l'apparition des varices. Nous pouvons d'abord noter le fait de rester debout trop longtemps peut être source de l'apparition des varices. L'absence de la pratique de sport est également source de varices. Le surpoids, l'âge et la ménopause sont également des facteurs secondaires de l'apparition des varices. Visitez ce site internet pour voir plus d'infos.

Bref, le facteur principal qui explique l'apparition des varices c'est surtout l'hérédité. En effet, si les deux parents ont des varices, les risques pour que les enfants puissent en avoir également sont élevés.

Quelles sont les préventions des varices ?

Quelques gestes simples suffisent pour prévenir les varices. Il faut également adopter un mode de vie plus amélioré. En effet, le fait de pratiquer des exercices physiques permettent de renforcer le drainage veineux. Il faut également éviter de porter trop longtemps de talons hauts lorsque vous avez des varices.