Comment fonctionnent les parkings hors site ?

Si vous vous rendez à l'aéroport pour partir en vacances, il est fort probable que vous conduisiez, et vous aurez donc besoin d'un endroit pour vous garer une fois sur place. Le stationnement à l'aéroport est une activité lucrative ; non seulement vous trouverez un parking au terminal de l'aéroport, mais de nombreuses entreprises proposent également un parking hors site.

Comment fonctionnent les parkings hors site ?

Si vous êtes une famille qui souhaite s'évader avec des valises et des bagages à main, il sera logique de voyager en voiture. Si vous faites cela, un certain nombre d'options s'offrent à vous. Vous pouvez vous garer à l'aéroport, vous garer dans un parking hors site et prendre une navette pour le terminal (plus de conseils ici) , ou utiliser un service d'accueil qui vous permet de vous rendre au terminal, mais un chauffeur. Les entreprises qui vous proposent de garder votre voiture sont très souvent proches des aéroports. Vous aurez à vous rendre dans leur parking à une heure prévue à l’avance. Elles vous transportent ensuite grâce à leur navette vers l’aéroport. À votre retour la navette vous conduit de l’aéroport au parking pour que vous récupériez votre voiture.

Pourquoi vous ne devriez pas vous garer à l'aéroport

Voici pourquoi vous ne devriez jamais vous garer à l'aéroport, selon les experts :

  • C'est presque toujours plus cher que le stationnement hors aéroport.
  • Il existe de meilleures façons de gagner du temps, comme une option de parc, de sommeil et de vol.
  • Votre véhicule pourrait être endommagé, en particulier sur un terrain isolé.
  • Les tarifs de stationnement (et les avantages) sont plus compétitifs loin de l'aéroport.

En somme, pour protéger votre voiture lorsque vous voyagez, vous devez penser à confier votre voiture à une de ces entreprises qui vous offre leur service en échange d’une maudite somme. Il existe donc mieux que le parking des aéroports pour protéger votre voiture.