Comment avoir une belle clôture en bois ?

La clôture en bois demeure utile sur différents plans. En plus de vous permettre de profiter de votre intimité, elle apporte une certaine touche d’esthétique à votre logement. Toutefois, pour que cela soit ainsi, il faut prêter une attention particulière à cet accessoire. Ceci pour la simple raison que le bois demande beaucoup plus de soins que le béton ou le grillage.

Le choix du bois reste primordial

Pour avoir une belle clôture qui dure dans le temps, il faut bien choisir le type de bois. Retrouvez plus de conseils ici sur cette opération. Vous devez être très minutieux en évitant les bois qui ont tendance à vite s’abîmer.

Ceci est valable même dans le cas de figure, où vous comptez recouvrir votre clôture avec des éléments pour protéger le bois. En faisant cela, vous ne faites que retarder la destruction de la clôture.

Il est alors recommandé d’opter pour des essences de bois qui résistent aux agressions naturelles. Des variétés comme le teck, le sapelli, le méranti rouge ou le tatajuba sont rudement efficaces dans ce cas de figure.

Un traitement adapté à la clôture en bois

Même si vous avez choisi un bois de bonne qualité, il faudra appliquer un traitement pour le rendre encore plus résistant. Un bois comme le pin devient beaucoup plus résistant lorsqu’on y ajoute un traitement en autoclave.

En plus, de ces traitements, il faut aussi réaliser des entretiens réguliers. Une fois par an, les spécialistes recommandent d’appliquer une couche de lasure sur votre clôture en bois.

Cet élément est conseillé, car il permet de lutter efficacement contre les agressions du soleil et de l’eau. Il faut aussi préciser que le changement des couches de lasure est facile à réaliser.

Pour augmenter encore la durabilité de votre clôture, l’idéal serait de rajouter un produit anti-moisissures et anti-insectes.