Le principe de fonctionnement des lampes solaires

En quête d’un mode d’éclairage efficace chez vous ? En effet, l’éclairage solaire est produit grâce à des cellules dites photovoltaïques, des sortes de piles tirant leur énergie de la lumière du soleil. Optez pour un mode d’éclairage naturel en l’occurrence les lampes solaires seront idéales. Dans ce cas il sera intéressant de connaître le fonctionnement de ces lampes. L’article que voici en parle.

Principe de fonctionnement d’une lampe solaire extérieure

La lampe solaire extérieure fonctionne d’une manière particulière. Si par exemple vous aimeriez la placée dans votre jardin elle doit s’associer avec un panneau solaire miniature intégré à la lampe, qui capte l’énergie solaire pendant la journée et avec une batterie qui stocke l’énergie captée pour faire fonctionner une ampoule led, dès que la nuit tombe. Sachez que la durée d’éclairage va dépendre de la quantité d’énergie stockée dans la batterie. En cliquant sur le lien du site que voici, vous pouvez consulter les modèles de lampes solaires et trouver le mieux adapté à vos besoins.

Principe de fonctionnement d’une lampe solaire intérieure

Le principe de fonctionnement d’une lampe solaire intérieure est à peu près le même que pour la lampe solaire extérieure. La différence ici c’est que le mini panneau solaire est physiquement détaché de la lampe. Dans la plupart des cas, le panneau solaire se positionne à l’extérieur et alimente qu’il s’agisse d’une ou plusieurs batteries intégrées à la lampe, qui elles se trouvent à l’intérieur d’un bâtiment. Bref, les deux parties sont reliées par un câble. A l’heure actuelle, l’éclairage solaire a connu une ascension notable par le biais de la combinaison de deux technologies. Il s’agit de celle du panneau solaire photovoltaïque et celle des ampoules led, consommant très peu d’énergie. Désormais, vous avez la possibilité d’obtenir un éclairage puissant avec de très petits panneaux photovoltaïques. A vous de jouer !