Bons de réduction : à qui profitent-ils vraiment ?

Pour se faire une plus grande visibilité, les marques s’offrent la possibilité de faire essayer leurs produits à leur clientèle. Cela se traduit par l’envoi gratuit d’échantillons à un client pour des tests. D’autres par contre offrent plutôt des bons de réduction très intéressants. Dans l’un ou l’autre des cas, ce dispositif profite bien à une partie. Découvrez notre analyse en continuant la lecture de cet article.

Du profit des marques et des magasins

Les marques veulent accroître leur influence sur le marché, étendre leurs produits à tous les horizons. Les magasins sont dans la même dynamique. Pour y arriver, ils profitent aujourd’hui d’internet et proposent aux désireux d’avoir gratuitement des échantillons de leurs produits. Pour connaitre quelques sites spécialisés en la matière, faites juste un tour sur ce site. Cette méthode est donc une stratégie marketing qui leur permet de faire connaître leurs produits à l’entourage immédiat du receveur et bien plus. En effet, partout où ce dernier utilisera donc le produit qu’il a reçu, il fera une publicité gratuite à la marque qui le lui a envoyé. C’est donc une stratégie simple et efficace pour se faire connaître sans pour autant avoir recours aux techniques traditionnelles de communication, de moins en moins suivi par les clients.

Du profit de la clientèle

Le client qui postule à ces différents sites pourra bénéficier gratuitement d’un échantillon de produits que propose la marque ou le magasin en question. Les produits proposés varient d’un site à autre. À défaut d’une offre gratuite, il peut bénéficier d’une réduction conséquente pour l’achat de produit. Ainsi, l’avantage dont jouit l’internaute est de rentrer en possession d’un produit dont le hasard voudrait peut-être qu’il en soit dans le besoin, ou simplement de recevoir un produit dont l’utilité n’est pas pressante. Dans l’un ou l’autre des cas, l’internaute bénéficie d’un produit, dont il n’aura plus la charge de se procurer au prix de départ.