Besoin d'argent urgent : pour quelles solutions opter ?

La résolution de certaines situations de vie courante peut impliquer un besoin urgent d’argent. Lorsque l’on se retrouve en de pareilles situations, cela soulage de connaître les différentes options dont on dispose afin de réagir promptement. Voici les solutions pour lesquelles opter en cas de besoin d’argent urgent.

Demander un crédit en ligne

C’est l’option à laquelle ont recours la plupart des personnes en besoin urgent d’argent. Cette solution digitale, comme toutes celles disponibles aujourd’hui, vous propose surtout de gagner du temps en termes de formalités. Étant donné que toute la procédure se passe en ligne, les délais d’attente sont bien plus courts. Votre dossier est traité très vite et vous pouvez obtenir votre crédit sous 24 heures. Le crédit rapide est la meilleure version du crédit en ligne. Obtenez ici plus d’infos sur le crédit rapide.

Faire un prêt sur gage au Crédit municipal

L’autre astuce, lorsque vous avez un besoin d’argent urgent, est de faire un prêt sur gage au Crédit municipal. Cette institution, mise en place et fonctionnant sous l’autorité municipale, est habilitée à accorder des prêts contre la mise en gage d’un bien.

Le bien mis en gage doit avoir une valeur supérieure ou égale au montant que vous souhaitez demander. Dans la pratique, le taux accordé sur la valeur réelle du bien est de 70 ou 80 %. Si les délais d’attente sont aussi très courts, le taux d’intérêt est nettement supérieur à ce qui se fait dans les organismes de prêt classiques. De plus, les montants alloués sont limités à un certain plafond.

En cas de non-remboursement, le bien mis en gage est revendu aux enchères afin que le Crédit municipal récupère le montant alloué.

Faire un prêt auprès d’un particulier

Si les deux solutions susmentionnées ne sont pas envisageables pour vous, alors, il vous reste toujours l’option du prêt entre particuliers. Si le prêteur peut être un membre de votre famille, un proche ou une connaissance, il peut aussi s’agir de personnes étrangères. Il existe aujourd’hui des moyens de contracter des prêts en ligne auprès de particuliers et d’entourer juridiquement l’emprunt de sorte que les deux parties soient protégées.