Astuces pour bien dresser votre chien

Pour dresser votre chien, vous devez vous habituer sur différentes techniques et astuces. Ces astuces et techniques qui tiennent comptent des besoins de votre chien ont bien évolué au fil des années. Surtout quand ils sont petits (chiots), il est important de bien les dresser afin qu’ils vous garantissent une bonne sécurité à l’avenir. Découvrez dans cet article, quelques astuces qui vous permettent de bien dresser votre chien.

Quelques astuces pour bien dresser votre chien

Si vous voulez enseigner un nouvel exercice à votre chien, vous pouvez vous servir des friandises industrielles, des croquettes ou encore de la nourriture fraiche. Veillez à ce qu’elles comportent toutes peu de calories. Aussi, selon les préférences de votre chien, vous pouvez aussi utiliser un jouet qu’il adore pour le dresser. Mais en tout cas, quelle que soit la méthode de dressage que vous adoptez à votre chien, vous ne devez pas manipuler votre animal. De plus, votre chien ne doit pas physiquement se sentir contraint. Lorsque vous ne respectez pas ces mesures, votre chien cherchera à fuir chaque fois qu’il ne se sentira pas à son aise. Ainsi vous ne serez pas satisfait de son comportement. Si vous voulez avoir plus d’éclaircissement par rapport au sujet visitez ici.

Votre chien : comme votre enfant

Par exemple, lorsque votre chien se trompe, ne lui dites pas automatiquement non. Ce mot n’est pas le plus approprié lorsque vous voulez ramener votre chien à l’ordre. Vous devez beaucoup faire preuve de patience et d’indulgence. Aussi, il n’est pas conseillé d’utiliser les accessoires de dressage douloureux ou contraignants tels que les colliers électriques ou étrangleurs. Si vous voulez vite constater les résultats de vos efforts, vous devez faire des séances d’apprentissage courtes avec votre chien. Ces séances ne doivent pas dépasser 15 minutes et elles doivent être régulières (de façon hebdomadaire). Adoptez cette méthode surtout quand votre chien est encore jeune. Évitez également de demander à votre chien de faire l’impossible. Vous risquez de le démotiver en procédant ainsi.