Anneau de bain : comment bien choisir ?

Pour le confort et la sécurité du bébé quand il prend son bébé, de nombreux parents investissent dans l’achat d’un anneau de bain. Cet accessoire si indispensable est conçu en plusieurs modèles. Faire le choix de l’un d’entre eux ne se fait pas sur un coup de tête. Il est très important d’y faire intervenir divers aspects. Ceci dit, il est plus qu’impératif de ne négliger aucun détail avant de valider votre choix. La stabilité est l’un de ces aspects qu’il faudra considérer.

En vérifiant la stabilité

La sécurité du bébé est essentielle dans le choix de son siège. Vérifiez dans ce cas si l’anneau de bain dispose d’un clapet favorisant sa fixation à la baignoire. Ce dispositif doit aussi disposer d’une ventouse avant et arrière. Pour en savoir plus, cela permettra de bien le stabiliser. Son assise devra aussi être antidérapante pour empêcher qu’il ne glisse en pleine utilisation. Il en va bien évidemment de la sécurité de votre bout de chou.

En suivant la qualité du dispositif

Le critère de la qualité de l’anneau de bain n’est pas à négliger. N’optez surtout pas pour un modèle qui est conçu avec des matériaux toxiques pour l’organisme. Pour la santé de bébé, opter donc pour un matériau non toxique et pour un modèle qui n’a pas d’angles. Un anneau de bain en plastique ou en caoutchouc souple est l’idéal. La santé de votre enfant est importante, faites le bon choix.

En se penchant vers sa robustesse

Pour une longue durée de vie de ce dispositif, le critère de la robustesse est à considérer lors de votre choix. Elle permet en effet au siège de bain de supporter aussi bien le temps que le poids du loulou. Dans ce cas, il est recommandé de toujours se tourner vers un modèle qui est adapté au poids du bébé. Cela garantit ainsi la solidité du dispositif et permet à l’enfant de s’agiter dedans sans aucun risque de fissure.