Android ou iOS : Quel système choisir pour son premier smartphone ?

De nos jours, avoir un smartphone n’est plus une simple question de plaisir. Il s’agit d’une nécessité. Vous voulez acheter votre premier smartphone ? Vous ne savez pas quel système d’exploitation choisir entre Android et iOS. Découvrez à travers cet article, quelques aspects pour vous permettre d’opérer un choix plus judicieux.

La qualité des images

En matière d’images, le système iOS offre la meilleure prestation. À chaque nouvelle version, la qualité des images et des vidéos s’améliore de plus en plus. Avec un iPhone ou Mac, vous pouvez capturer de très belles images, comme avec un appareil photo professionnel. Certaines marques avec le système Android s’améliorent beaucoup, mais pas autant qu’avec les appareils iOS. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-contre.

Au niveau des applications

Les applications mobiles disponibles sont pratiquement les mêmes, autant sur Android que iOS (système d’exploitation Apple). La seule différence se situe au niveau des applications incontournables de Google que sont : Gmail, YouTube, Google Maps, Google photo, Google Drive, etc.

Au niveau des interfaces

Android propose une interface personnalisable. Au contraire avec iOS l’interface est fermée. C’est-à-dire qu’elle n’est ni modifiable ni personnalisable. Toutefois, iOS procède chaque année à la mise à jour de son interface.

En matière d’accessibilité financière

Android est à ce jour le système d’exploitation le plus répandu. Cela s’explique surtout par le coût des smartphones Android qui est relativement plus abordable que les iPhone (pourtant, plus performants). Par ailleurs, les Android consomment très peu de données mobiles. Alors que les appareils avec iOS en utilisent énormément.

Cependant, les smartphones et tablettes iOS sont très durables. En plus, ce système dispose d’une notoriété incontestable. Disposez d’un iPhone ou d’un Mac, et vous serez admiré par vos amis. C’est le système le plus apprécié par les célébrités.

Alors, pour quel système opter ?

Vous avez maintenant tout à votre disposition pour dénicher le système d’exploitation de votre premier smartphone. En effet, le dernier mot vous revient. Alors, faites votre choix selon ce qui vous avantage et qui vous plaît vraiment.