A la découverte du Château la Varière

Vous aimez le bon vin ? Avez-vous déjà entendu parler du château la Varière ? Il s’agit d’une bâtisse du XVème siècle spécialisée dans la viticulture. Des raisins y sont cultivés, puis transformés en vin de très bonne qualité. Découvrez dans ce billet tout sur ce château.

Emplacement du château la Varière

Le Château la Varière est situé près du village de Brissac-Quincé, en Anjou. Il existait depuis le XVème siècle et a toujours été une propriété spécialisée dans la viticulture. Le château a été acquis en 1850 par la famille Beaujeau et depuis lors, sept générations s’y sont succédés. Il couvre une superficie de 110 hectares où est produit du vin rouge, blanc, sec ainsi que du rosé. Si vous souhaitez en savoir plus sur le vin en général et celui du château la Varière, vous pouvez visiter le site du château.

Dégustation et tourisme au sein du château

Le château propose des séances de dégustation et des visites guidées à travers la vigne. Elles ont lieu pendant les vacances, de juillet à août. En une heure, vous aurez droit à l’histoire de la ville de Brissac, ainsi que celui du domaine. Vous pourriez visiter également les infrastructures permettant la fabrication de vin. Des cuvées d’exception vous seront proposées, témoignant ainsi de la compétence du château dans la fabrication de vin. La production de vin du château la Varière est de 600 000 bouteilles par an.

Pour avoir accès au château, il faut une réservation à l’avance. Il faudra également s’acquitter des paiements des tickets d’entrée. Vous aurez alors l’opportunité de mieux comprendre le fonctionnement des vignes, la viticulture et la vinification. Si vous êtes friands de vin, vous pouvez réaliser votre achat sur place avec des possibilités de réduction intéressantes. De belles idées de cadeaux à faire à vos proches.